Notre mission

Le numérique change profondément la relation entre les clients et les marchands. Les clients sont connectés, partout, tout le temps. Internet est dominé par les GAFAM, Amazon évidemment, mais on peut également citer Google avec son service “Buy on Google”, … Comment les marchands peuvent-ils « jouer gagnant” dans ce contexte ? Pour réussir, les marchands doivent valoriser l’ensemble de leurs atouts spécifiques : magasins, assortiment produits, relation avec les clients et combiner ces avantages avec des technologies avancées pour offrir à chacun de leurs clients une expérience riche et cohérente.

La mission de Target2Sell est d’aider les marchands à faire le lien entre le métier du retail et le digital, en fournissant des solutions métiers permettant :

L'équipe

N’hésitez pas à contacter nos experts via Linkedin et échanger vos connaissances et expertises !

Johan Lambert

CEO

Ingénieur diplômé de Telecom Sud Paris en 1995, Johan a fait sa spécialité du développement commercial de start up high-tech. Il contribue en particulier à la réussite internationale de plusieurs start-up américaines comme Kabira Technologies (passée depuis dans le giron de Tibco), Good Technology, (acquise par BlackBerry) ou ROAM (groupe Ingenico). Il rejoint Target2sell en 2014 en tant que VP Sales pour développer l’activité commerciale en France et lancer la société à l’international. En juillet 2021, Johan prend les fonctions de CEO.

François Ziserman

Co-fondateur & CTO

François est un serial entrepreneur du logiciel. Il a monté et dirigé plusieurs éditeurs de logiciels (Wokup, Medience) et fait du conseil en e-commerce pendant plus de 7 ans (Araok). Il a en particulier accompagné les plus grands groupes dans leur stratégie e-commerce (Alinéa, American Express, …). Il créé Target2Sell en 2012 avec Adrien Coutarel et en est le Chief Technical Officer.

Adrien Coutarel

Co-fondateur

Adrien a travaillé pendant plus de 6 ans pour un grand éditeur dans le e-commerce. Cela lui a permis d’aborder de très nombreuses problématiques, avec en point commun l’amélioration des ventes via l’ e-merchandising. Il a en particulier accompagné des entreprises comme HP, Asos, sur leur moteur de recommandation personnalisée. Il crée Target2Sell en 2012 avec François et en est le Chief Innovation Officer.

Sabrina Dahl

VP Client services

Apres avoir accompli un cursus de management des systèmes d’information et de télécommunication à Hambourg, Sabrina a évolué pendant 8 ans au sein de Smartfocus.
Elle y a exercé le rôle de key account manager pour ensuite devenir responsable des équipes des développements spécifiques & intégrations.
Sabrina a rejoint Target2sell en février 2015 en tant que Directrice Customer Services. En janvier 2017, Sabrina prend les fonctions de VP Client Services.

Khaled Toudji

VP Engineering

Ancien développeur, Khaled évolue très rapidement et devient architecte technique, pour ensuite prendre en charge l’équipe d’engineering d’une Fintech spécialisée dans le prélèvement (Slimpay).
Il se spécialise depuis quelques années dans la gestion d’équipe d’engineering avec comme objectif de bâtir des systèmes à la pointe de la technologie.
Khaled a rejoint Target2sell en Janvier 2018 en tant que VP Engineering.

Notre histoire

C’était en 2011,

Quand François Ziserman, consultant en e-commerce et Adrien Coutarel qui travaillait pour un éditeur de logiciel e-commerce se sont rencontrés, en 2011, ils ont partagé ce constat simple : les marchands étaient sous équipés, et mal armés pour vendre de manière efficace avec le digital.

Pour offrir une expérience client de bon niveau, il semble essentiel d’adapter le site et l’offre proposée à chaque client.

Convaincu que les solutions proposées n’étaient pas adaptées aux marchands, ils décident de fonder Target2Sell en 2012, qui propose des solutions SaaS extrêmement performantes et faciles à utiliser par les équipes métiers et qui s’intègrent facilement dans l’écosystème du marchand.

La première version du module Recommend, voit le jour dès 2012 et est utilisée très rapidement par des dizaines, puis des centaines de marchands.

En 2014, Target2Sell innove avec un module exclusif et breveté : Organize.

En 2018, Target2Sell complète son offre avec Inspire.

Aujourd’hui c’est plus de 500 sites e-commerce qui utilisent la solution Target2Sell dans plus de 35 pays.

La création de Target2Sell repose sur l’idée fixe d’apporter de la valeur aux clients. Mettre de l’humain au cœur de toute décision et s’entourer de collaborateurs partageant la même ADN.

10ans
+ 0 ans
d'expertise
500-sites
+ 0
sites
RD
0 %
de l'effectif dédié à la R&D
35pays
0
pays
Target2Sell s’entoure des meilleurs experts du domaine pour concevoir une offre en adéquation avec le marché. Sont organisées des réunions afin de scruter les nouvelles tendances de l’e-commerce et de fixer les grands éléments de la roadmap de Target2Sell. Les objectifs se situent autour des enjeux du marketing prédictif, que ce soit en termes de stratégie d’innovation ou de business models.

Nous sommes fiers d’être entourés d’acteurs reconnus pour leurs visions du e-commerce et leur leadership.