Intégration CRM / DMP

A l’heure du Big Data, beaucoup d’e-commerçants ont compris l’importance stratégique de capitaliser sur leurs données à travers des projets CRM et DMP. Par rapport à ces initiatives, l’approche de Target2sell est une approche d’ouverture totale : intégrer ces données CRM ou DMP pour améliorer la pertinence du moteur.

Echanges de données bi-directionnels

Target2Sell ingère et traite de très grandes quantités de données en temps réel : c’est une marque de fabrique. Toutes les données comportementales, les données d’achat en ligne, en magasin sont agrégés autour du profile visiteur/client … Le CRM ou la DMP sont pour Target2Sell une nouvelles source de données qui s’intègre simplement par API. Ces données additionnelles sont ensuite utilisées de plusieurs manières:

  • pour enrichir le profile visiteur/client avec des données sociétales ou des profils de consommation
  • pour différentier l’action du moteur (exemple: changer la stratégie de recommandation pour les clients ayant une carte de fidélité

En retour Target2Sell peut exporter les données extrêmement riches calculées par le moteur : une analyse du comportement de chaque visiteur sur 11 axes avec une segmentation par quantiles qui permet d’établir un véritable profile ADN ecommerce pour chaque visiteur.