laptop_head

T2S_AdvisoryBoard_Logo_RVB

L’Advisory Board, c’est un cercle de réflexion dont les objectifs se situent autour des enjeux du marketing prédictif, que ce soit en terme de stratégie des acteurs du secteur, d’innovation ou de business models.

Ce groupe de travail joue un rôle clé sur la veille technologique des nouvelles tendances de l’e-commerce et influence les grands éléments de roadmap de Target2Sell.
Le comité est composé d’experts du e-commerce reconnus pour leur leadership et leur vision sur les évolutions du marché du commerce connecté :

Caroline Delorme - Directrice Digital (Galeries Lafayette)

Après avoir fait ses armes chez Monoprix, Caroline a participé à la transformation numérique de l’enseigne emblématique Galeries Lafayette depuis son lancement en ligne, avec une double expertise digitale et retail. Elle y est Directrice Digital depuis mars 2017.

Laëtitia Thiel - Directrice Innovation (Camaïeu)

Avec plus de 10 ans d’expérience au sein d’une structure Achats et 10 ans d’expérience dans le domaine Digital, dans des enseignes phares du prêt-à-porter (Pimkie, Camaïeu), Laëtitia mène les chantiers d’innovation chez Camaïeu depuis mars 2019.

Chrystel Desproges - Directice Marketing E-Commerce (Vertbaudet)

Forte d’une expérience à la fois en Ecommerce et en CRM chez les plus grandes marques Françaises (Castorama, Cyrillus, Camaieu, Grain de Malice …), Chrystel travaille sur le parcours omnicanal des clients et le meilleur accompagnement dans leur shopping experience… avec l’aide du digital! Elle a rejoint Vertbaudet en tant que Directrice Marketing & E-Commerce en Septembre 2016.

Marc Leverger - Co-founder & COO (Bricoprivé.com)

Après des expériences commerciales en France et à l’International et avoir acquis une forte expérience dans le e-commerce, Marc a co-fondé Bricoprivé.com en 2013, qui est aujourd’hui le 1er site Français de ventes privées dédiées au Bricolage, Jardinage et Aménagement de la maison, et qui se déploie à l’international.

Matthieu Pellet - Chief Digital Officer (Intersport France)

Après avoir fait ses armes chez Bouygues Télécom et E.Leclerc, Matthieu a rejoint le groupe Intersport en tant que Chief Digital Officer en 2015. Il est membre du Comité de Direction et dirige avec succès le développement Omnicanal de cette enseigne emblématique du sport et du textile.

Jonathan Attali - Directeur Digital et CRM (Etam)

Pionner de la Transformation Digitale avec Pixmania, Jonathan a travaillé chez des éditeurs comme Axiatel ou en mission d’accompagnement digital chez Cap Retraite avant de rejoindre Etam en 2015, où il occupe le poste de Directeur Digital et CRM et mène la stratégie digitale de la marque phare de lingerie Française.

Erick Bourriot - Directeur du Commerce Connecté (Groupe Beaumanoir)

Agitateur du Web depuis 1999, Erick a mené les premières transofrmations digitales à la fois dans des grandes enseignes du retail comme Marionnaud ou via des agences digitales (Open Digital Group). Il a rejoint le Groupe Beaumanoir en 2015 en tant que Directeur du Commerce Connecté où il dirige la stratégie digitale des enseignes du groupe – Cache-Cache, Bréal, Bonobo …

PingKi Houang – Chief Executive Omnichannel (Fashion3)

Avec une expérience de 20 ans en tant qu’entrepreneur, et spécialiste du Marketing Online et du Business Development, dans le monde du retail et du ecommerce, PingKi a été Directeur exécutif et membre fondateur de Pixmania puis DG et COO de Showroomprivé. Il a ensuite rejoint Stuart, le spécialiste B2B de la livraison du dernier kilomètre en tant que General Manager. Il est dorénavant Chief Executive OmniChannel chez Fashion3 (aka FashionCube), l’écosystème mode de l’AFM, qui a pour objectif d’inventer un nouveau business model au service de ses marques textiles (Pimkie, Orsay, Rouge Gorge, Grain de Malice, Jules, Brice, Bizzbee, Gentle Factory, …)

Christophe Cadic – Directeur Digital ITBS (Groupe Rocher)

Après avoir accompagné les développements e-commerce de Nurun, Darty et les Galeries Lafayette vers la digitalisation, Christophe Cadic a rejoint Yves Rocher en 2017 où il est Directeur Digital ITBS du groupe.

Akim Demora – CEO (DYP Agency)

Akim Demora a démarré sa carrière au sein 3Suisses Benelux en 2005. Il a fait partie de l’équipe qui a lancé l’activité E-commerce pour en devenir le responsable en 2009 puis directeur Marketing & E-commerce de l’enseigne en 2011.

Devenu référent digital des transformations économiques et organisationnelles, il rejoint Auchan Retail en 2013 où il occupa le poste de Digital Director & Ecommerce. En 2019, il devient CEO de DYP Agency, une agence en stratégie de transformation digitale.

Henri Adreit - Chief Digital Officer (Manutan)

Après 14 ans chez Accenture, Henri a rejoint Manutan en 2012 où il a dirigé la DSI du groupe, avant de prendre en main sa transformation digitale en 2018.

Hayat Zerouali - Directrice E-commerce (THOM Europe)

Après une première expérience dans le digital chez Allociné, Hayat a développé la statégie d’acquisition de trafic et la stratégie CRM chez Pixmania, avant de rejoindre dès 2013 THOM Europe pour y diriger la stratégie e-commerce et cross-canal pour les marques du groupe : Histoire d’Or, Marc Orian, TrésOr, Orovivo, et Stroili Oro.

Thierry Lernon - Directeur Général eCommerce, CRM & cross-canal (BUT)

Pionnier du e-commerce et du marketing relationnel, Thierry a d’abord forgé son expérience en Scandinavie à partir de 2000 puis aux Etats-Unis en 2005,  avant de développer les stratégie e-commerce et cross-canal en France  pour La Redoute, Made in Design et VirginMega.fr, avant de rejoindre les magasin BUT en 2014.

Martin Sauer – Directeur Ecommerce (SoLocal)

Après avoir passé 13 ans chez Manutan pour développer la stratégie et la plateforme Ecommerce dans 20 pays, Martin Sauer a rejoint en 2019  le Groupe Solocal en tant que Directeur Ecommerce.

Karine Schrenzel - CEO (3Suisses)

Karine a co-fondé ShopInvest, un « pure player » e-commerce dans le domaine de la cosmétique, bijouterie et décoration, et développé plus de 7 marques, dont Mencorner, Bijourama ou Declickdeco, qui sont chacun devenus des acteurs majeurs sur leurs marchés respectifs. Elle a récemment fait l’acquisition de 3Suisses dont elle est la CEO.

Samuel Vandamme – Directeur E-Commerce et Digital (Micromania)

Après avoir été ECommerce Manager chez Okaidi puis IDgroup, Samuel rejoint Damartex puis Micromania (leader du retail de jeux vidéos en Europe) en 2014 où il est directeur E-Commerce et Digital.

Jérôme Fraissinet – Directeur technique et de l'innovation (Decade)

Depuis plus de 18 ans chez Decade, Jérôme a joué un rôle important dans la conception et la gouvernance des projets e-commerce de grands noms de la distribution comme Sarenza, But, Orexad, etc.. Ces expériences variées lui permettent de développer une connaissance approfondie des enjeux e-commerce et une certaine vision de l’innovation.

Frédéric de Gombert – CEO (Akeneo)

Avant de fonder Akeneo, Frédéric était le directeur e-commerce de Smile, le plus grand intégrateur de système open source en Europe.
Frédéric a aidé quelques-unes des plus grands marques (Chantelle, The North Face, Nestlé, Decathlon, etc.) à bâtir leur stratégie e-commerce. C’est un expert confirmé dans l’e-business et l’open source.

Nicolas Labé - Head of Customer Success (Alkemics)

Nicolas est un spécialiste reconnu du retail digital. Il a construit son expertise à travers de la conduite de projet technique et fonctionnelle chez de grands retailers tels que Auchan Drive ou La Redoute, et a intégré des éditeurs spécialisés tels que Storetail et maintenant Alkemics, où il est en charge de l’innovation auprès des grands retailers Européens et est basé à Londres.