laptop_head

T2S_AdvisoryBoard_Logo_RVB

 

L’Advisory Board, c’est un cercle de réflexion dont les objectifs se situent autour des enjeux du marketing prédictif, que ce soit en terme de stratégie des acteurs du secteur, d’innovation ou de business models.

 

Ce groupe de travail joue un rôle clé sur la veille technologique des nouvelles tendances de l’e-commerce et influence les grands éléments de roadmap de Target2Sell.
Le comité est composé d’experts du e-commerce reconnus pour leur leadership et leur vision sur les évolutions du marché du commerce connecté :

Christophe Cadic – Directeur du développement eCommerce (Galeries LaFayette)

Après avoir accompagné les développements de Nurun et de Darty vers la digitalisation, Christophe Cadic a rejoint les Galeries LaFayette en octobre 2014 où il est directeur du développement eCommerce.

Akim Demora – Directeur Marketing E-Commerce (Auchan Retail)

Akim Demora a démarré sa carrière au sein 3Suisses Benelux en 2005. Il a fait partie de l’équipe qui a lancé l’activité E-commerce pour en devenir le responsable en 2009 puis directeur Marketing & E-commerce de l’enseigne en 2011.

Devenu référent digital des transformations économiques et organisationnelles, il rejoint Auchan en 2013 où il occupe désormais le poste de Directeur Marketing E-Commerce.

Thierry Lernon - Directeur Général eCommerce, CRM & cross-canal (BUT)

Pionnier du e-commerce et du marketing relationnel, Thierry a d’abord forgé son expérience en Scandinavie à partir de 2000 puis aux Etats-Unis en 2005,  avant de développer les stratégie e-commerce et cross-canal en France  pour La Redoute, Made in Design et VirginMega.fr, avant de rejoindre les magasin BUT en 2014.

Houang PingKi – General Manager (Stuart)

Avec une expérience de 18 ans en tant qu’entrepreneur, et spécialiste du Marketing Online et du Business Development, dans le monde du retail et du ecommerce, PingKi a été Directeur exécutif et membre fondateur de Pixmania puis DG et COO de Showroomprivé. Il est récemment entré chez Stuart en tant que General Manager.

Martin Sauer – Digital director (Manutan)

Entré chez Manutan il y a 11 ans, Martin Sauer y a été successivement Webmaster, Manager Groupe E-Business, Directeur Marketing et ECommerce et finalement Directeur digital. Il a accompagné le développement de la plateforme dans 20 pays.

Karine Schrenzel - Fondatrice et CEO, ShopInvest

Karine a co-fondé ShopInvest, un « pure player » e-commerce dans le domaine de la cosmétique, bijouterie et décoration, et développé plus de 7 marques, dont Mencorner, Bijourama ou Declickdeco, qui sont chacun devenus des acteurs majeurs sur leurs marchés respectifs.

Samuel Vandamme – Dir E-Commerce et digital (Micromania)

Après avoir été ECommerce Manager chez Okaidi puis IDgroup, Samuel rejoint Damartex puis Micromania (leader du retail de jeux vidéos en Europe) en 2014 où il est directeur E-Commerce et Digital.

Hayat Zerouali - Directrice E-commerce (THOM Europe)

Après une première expérience dans le digital chez Allociné, Hayat a développé la statégie d’acquisition de trafic et la stratégie CRM chez Pixmania, avant de rejoindre dès 2013 THOM Europe pour y diriger la stratégie e-commerce et cross-canal pour les marques du groupe : Histoire d’Or, Marc Orian et TrésOr.

Jérôme Fraissinet – Directeur technique et de l'innovation (Decade)

Depuis plus de 18 ans chez Decade, Jérôme a joué un rôle important dans la conception et la gouvernance des projets e-commerce de grands noms de la distribution comme Sarenza, But, Orexad, etc.. Ces expériences variées lui permettent de développer une connaissance approfondie des enjeux e-commerce et une certaine vision de l’innovation.

Frédéric de Gombert – CEO (Akeneo)

Avant de fonder Akeneo, Frédéric était le directeur e-commerce de Smile, le plus grand intégrateur de système open source en Europe.
Frédéric a aidé quelques-unes des plus grands marques (Chantelle, The North Face, Nestlé, Decathlon, etc.) à bâtir leur stratégie e-commerce. C’est un expert confirmé dans l’e-business et l’open source.