Target2Sell lève 1 million d’euros pour cultiver sa différence

logo-frenchweb2

Target2Sell, la start-up spécialisée dans l’analyse comportementale sur les sites des e-commerçants, a levé 1 million d’euros principalement auprès de ses actionnaires historiques basés au Luxembourg et en Belgique (via le fonds belge Internet Attitude). Concrètement, la société adapte le site e-marchand à chaque visiteur, en affichant le produit qui, d’après ses statistiques, aura le plus de chance de l’intéresser.

Le marché 

L’entreprise est présente en Allemagne, en Espagne, en Russie et bientôt en Italie. Elle revendique une centaine de référence chez les e-commerçants (dont Auchan, Monoprix, GrosBill.com)

Elle facture ses clients au forfait dépendant du trafic de chaque site, allant de 10 000 euros à plus de 100 000 euros annuels. Elle fournit aussi des API pour les systèmes d’informations des e-commerçants.

Mais le marché compte une kyrielle de nouveaux acteurs se positionnant sur les mêmes services, avec une technologie similaire. «Beaucoup promettent des algorithmes efficaces, mais la plupart de ces offres ne sont pas sérieuses…», constate François Ziserman, le CEO de Target2Sell. «Il ne suffit pas d’avoir des technologies, il faut un produit que les clients puissent facilement utiliser», ajoute-t-il.

 

Pour l’article en entier c’est par ici